Backstage

Le site de conversation, de coaching
et d'information sur le recrutement

Nicolas

Métier Risques

Avec une formation d’ingénieur informatique à la base, j’ai débuté à BNP Paribas en 2008 en tant que prestataire dans une équipe de support front-office (niveau 2) en salle de marchés à Paris. Le travail consistait à proposer du support technico-fonctionnel pour l’ensemble des utilisateurs de Fixed Income Paris ainsi que du développement applicatif rapide via des solutions Excel ou autres.

Puis, j’ai eu la chance d’être embauché en interne dans la même équipe en 2010, avant de changer complètement d’orientation professionnelle en rejoignant l’équipe Risk-IM ALM-T au sein de la fonction GRM (Group Risk Management) en 2011.

Pendant 3 ans, j’ai couvert le périmètre de la Trésorerie de Paris, Market Intelligence et Portfolio Management, et depuis septembre 2014, je couvre le "Group ALM", jusqu'à la fin de 2015 où j'ai atterri à New York pour couvrir les derivés actions.

Mon travail quotidien consiste, entre autres, à suivre les risques de marché du Front-Office et à apporter la vision « risques de marché » à des projets (parfois de grande envergure).

  • 0 aucune question
  • 1 commentaire