Backstage

Le site de conversation, de coaching
et d'information sur le recrutement

Comment ca marche ?

Comment ça marche ?

Vous vous interrogez sur le recrutement, les métiers et la culture d'entreprise chez BNP Paribas? Nous vous offrons la possibilité de nous adresser directement toutes vos questions sur ces thèmes, quand vous le souhaitez, et de dialoguer avec nos équipes : managers, opérationnels et représentants RH. Nous souhaitons que ce site devienne avant tout le vôtre et que vous vous sentiez libre d’y exprimer vos besoins, vos envies et vos attentes. Voici quelques explications pour vous permettre de l’utiliser.


‐ Poser une question
Le Bouton « Poser une question» vous permet d’ajouter votre question. Vous devrez ensuite choisir la catégorie dans laquelle vous souhaitez la faire figurer. Ceci permet notamment d’identifier le meilleur interlocuteur pour vous répondre. Votre question enrichira également des discussions similaires engagées par d’autres internautes.

‐ Identifier le statut des contributions
Au cours des échanges, vos interlocuteurs privilégiés répondront à vos interrogations et/ou pourront apporter des informations complémentaires à la réflexion. Ils indiqueront systématiquement le statut, càd le niveau de traitement, de chaque question recueillie sur le site.

Les statuts utilisés sont les suivants :

Statut 1 : « pris en compte »
Statut 2 : « Voici un premier élément de réponse »
Statut 3 : « un expert vous a répondu »

NB : Nos traitons vos questions du lundi au vendredi durant les heures de travail.

En ce qui concerne les questions au sujet des modes de recrutement, nos interlocuteurs sont en mesure de vous répondre sur les processus pour la France.


‐ Voter
Vous pouvez voter pour une question qui vous a plus et par ce biais avertir les utilisateurs des meilleurs échanges de la plateforme. Les questions récoltant le plus de votes seront accessibles sur la page d’accueil. L’auteur d’une question ne peut pas voter pour sa propre question.


- Respecter la charte d’utilisation
Avant votre première contribution sur ce site, nous vous invitons à consulter la charte d’utilisation. Afin que cette plateforme d’échanges soit pertinente et réponde au mieux à vos attentes, nous nous permettons de modérer toutes les contributions. Nous nous engageons pour notre part à vous répondre au plus juste et avec transparence.