Backstage

Le site de conversation, de coaching
et d'information sur le recrutement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
Score
0

Bonjour Nicolas,

Merci pour ta question, nous sommes toujours ravis de voir que nos métiers peuvent dessiner des vocations! Si ta vocation professionnelle se confirme au fil des années (et je te conseille de prendre beaucoup de temps pour y réfléchir, et surtout d'échanger un maximum avec des personnes travaillant en salle des marchés), voici ce que je peux te conseiller : aujourd'hui, et je pense que cette tendance va se confirmer, ces métiers de trading mais aussi de structuring ou de recherche associés à la salle des marchés requièrent des connaissances mathématiques pointues et des compétences informatique développées.
Je te conseille donc tout naturellement de choisir une terminale S, de te lancer dans une prépa maths sup/ math spé, de travailler d'arrache-pied et d'intégrer une école d'ingénieurs - il faudra viser les meilleures, et les écoles françaises généralistes sont très bien positionnées. Pendant cette formation, profites-en pour te cultiver sur la finance et les produits dérivés. Et surtout, écris-nous de nouveau sur Backstage quand tout cela se précise!

Réponses

Orly
Orly

Orly

Niveau
0
Score
0
Equipe

Bonjour Vincent,

Comme le mentionne ma collègue:

Comme expliqué à Nicolas, le métier de Trading mais aussi de Structuring ou de Recherche Quantitative (basés en salle des marchés) requièrent des connaissances en mathématiques et en informatique élevées, ainsi qu'une bonne compréhension économique des marchés.
Nous recrutons donc effectivement à 95% en école d'ingénieurs du type Polytechnique, Centrale Paris, Mines, Ponts, ENSAE pour les postes de trading, qui requièrent une très forte technicité, des compétences mathématiques très approfondies et souvent la maîtrise de plusieurs langues de codes. Il existe également un certain nombre de Masters en Université qui te permettent de développer ces compétences et connaissances.
Nous te conseillons donc de t'orienter vers ce type de formation si ton projet est de devenir trader. Tu auras ainsi également l'occasion de tester ta motivation à travers des stages en entreprises.

N'hésite pas si tu as d'autres questions,

Orly

Alexis R.
Alexis R.

Alexis R.

Niveau
0
Score
0

Bonjours, je vais entrée en seconde ES et je voulais savoir si avec un bac ES on peut devenir trader? Merci

Orly
Orly

Orly

Niveau
0
Score
0
Equipe

Bonjour Alexis,

Avoir un bac S vous permet de faire le cursus idéal pour devenir trader (prépa + école d’ingénieurs). Néanmoins, vous pourrez peut-être parvenir à être trader avec un bac ES. Tout dépendra des études choisies, des stages effectués et de l'évolution du métier de trading dans les années à venir.

Bien cordialement,

Orly

hugo D.
hugo D.

hugo D.

Niveau
0
Score
0

Bonjour
Je suis actuellement en première ES. Je veux devenir trader et je voulais savoir si le MBA est valorisé et étant acquis dans une grande université ( Stanford, MIT, Judge, Berkeley...) serait déterminant pour trouver un emploi dans une salle de marché. Sinon que me conseillez-vous. Car je souhaite faire mes études sup. dans une université de renommée aux Usa ou en Angleterre.
Dans l'attente.
Hugo. :)

Bonjour,

Pour maximiser vos chances d'accéder au métier de trader, il est pertinent de faire une école d'ingénieur avec une formation poussée en mathématiques et en informatique. Mais également de faire des stages en salle de marché. Le MBA peut être un bon complément par la suite mais un master dans une grande école d'ingénieur au préalable est la voie la plus adaptée.

Bonne journée,

Anouchka