Backstage

Le site de conversation, de coaching
et d'information sur le recrutement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
Score
0

Bonjour Nicolas,

Merci pour ta question, nous sommes toujours ravis de voir que nos métiers peuvent dessiner des vocations! Si ta vocation professionnelle se confirme au fil des années (et je te conseille de prendre beaucoup de temps pour y réfléchir, et surtout d'échanger un maximum avec des personnes travaillant en salle des marchés), voici ce que je peux te conseiller : aujourd'hui, et je pense que cette tendance va se confirmer, ces métiers de trading mais aussi de structuring ou de recherche associés à la salle des marchés requièrent des connaissances mathématiques pointues et des compétences informatique développées.
Je te conseille donc tout naturellement de choisir une terminale S, de te lancer dans une prépa maths sup/ math spé, de travailler d'arrache-pied et d'intégrer une école d'ingénieurs - il faudra viser les meilleures, et les écoles françaises généralistes sont très bien positionnées. Pendant cette formation, profites-en pour te cultiver sur la finance et les produits dérivés. Et surtout, écris-nous de nouveau sur Backstage quand tout cela se précise!

Réponses

Marc-Kévin
Marc-Kévin

Marc-Kévin

Niveau
0
Score
0

Bonjour,
J'ai vu que vous apportez des informations sur un sujet qui m'intéresse, la formation des traders. En effet, je suis en 1ere année en Bachelor in Business of Administration à L'EDHEC, j'aurai un bachelor en finance. Ensuite je voudrais faire un Master of science in risk and finance, toujours à l'EDHEC. Pensez- vous que cette formation pourra me permettre d'accéder à ce métier? Si non, quelle option pourriez vous me conseiller?
MERCI

ema D.
ema D.

ema D.

Niveau
0
Score
0

Bonjour,
je suis actuellement lycéenne en 1èreS ou j'obtiens des résultats satisfaisant (14 de moyenne en math, 16 en physique et bio, 17 en anglais). De ma propre initiative, j'ai passé un test de personnalité afin d'orienter mes futures études. Visiblement, je devrai poursuivre dans les métiers de la finance et pourquoi pas Trader. J'ai l'intention de préparer un cursus MPSI. Voilà ma question, vous nous parlez de stages afin de découvrir les métiers de la finance, rencontrer des personnes travaillant dans ce secteur. Pour ma part, je ne connais personne et mon milieu social ne me permet pas de les rencontrer (milieu très fermé). De plus comment trouver un stage lorsque l'on est mineur. Malgré l'envoi de CV (maigre) et lettres de motivation dans différentes banques, je n'ai obtenu aucun résultat. Que me conseillez vous de faire à présent? Je vous remercie par avance pour votre réponse. Cordialement

Orly
Orly

Orly

Niveau
0
Score
0
Equipe

Bonjour Marc-Kévin,

Tout dépend du type de trading que vous souhaitez faire. Certaines personnes de notre salle de marché en vente et en trading ont fait cette formation. Néanmoins, afin d'élargir vos opportunités, je vous conseillerai d’approfondir vos connaissances en mathématiques financières et en informatique par un stage dans le type de trading qui vous attire ou bien par une formation universitaire plus quantitative. Bonne journée !

Orly
Orly

Orly

Niveau
0
Score
0
Equipe

Bonjour Ema,
Il est difficile de faire un stage en salle de marché à un si jeune âge. Nous proposons des postes d’auxiliaires de vacances sur de courtes durées mais il faut être âgé d’au moins 18 ans il me semble. Vous aurez plusieurs occasions dans votre univers étudiant de découvrir la salle de marché grâce aux anciens étudiants, aux événements organisés par les banques (Discovery Day, spring insight et aux forums). Je pense qu’il vous faudra encore attendre un peu. Néanmoins, rien ne vous empêche de continuer les candidatures spontanées. Vous pouvez m’envoyer votre email en MP et je me tiens à disposition pour échanger avec vous plus en détails.

Bien à vous,

Orly

andré B.
andré B.

andré B.

Niveau
0
Score
0

Bonjour Orly,
Je suis actuellement une formation Mathématiques Appliqués et Modélisation en première année d'école d'ingénieur (3e année post-bac donc), avec comme option pour l'an prochain IMAFA (Info et Maths Appliqués a la Finance et à l'Assurance).
Vous avez mentionné des "postes d'auxiliaires de vacances" et j'aurais aimé avoir de plus amples informations à ce sujet si possible.
J'ai en fait besoin d'effectuer un stage "ouvrier" cet été, d'une durée minimale de 4 semaines. J'aurais souhaité savoir s'il existait des offres répondant à cela.

J'aurais également souhaité savoir si les certificats délivrés après avoir suivi un MOOC sont pris en compte sur un CV.

D'avance merci.

clément
clément

clément

Niveau
0
Score
0

Bonjour,
j'ai lu avec attention vos conseils et aurais aimé avoir quelques précisions.
Vous avez dit précédament : "Nous recrutons donc effectivement à 95% en école d'ingénieurs du type Polytechnique, Centrale Paris, Mines, Ponts, ENSAE pour les postes de trading"; Malheureusement je n'ai pas accès à ces écoles, car issu d'un IUT.
J'ai cependant la possibilité d'être admis dans des écoles d'ingénieur généraliste de types ESILV ou ECE, qui propose des cursus en ingénierie financière, et j'aurais aimé savoir ce que ces formations vallais pour vous, et si elles permettaient réellement d'accéder au métier de tradder.
Merci de votre intéret.
Cordialement.
Clément

EMMANUEL L.
EMMANUEL L.

EMMANUEL L.

Niveau
0
Score
0

Bonjour
Merci de m’avoir répondu, je suis actuellement une formation en AES.
Cette formation me permettrait elle d’accéder au métier de trader?
Merci pour la réponse que vous me donnerez.

Orly
Orly

Orly

Niveau
0
Score
0
Equipe

Bonjour André,

Les candidatures d'auxiliaires de vacances sont closes depuis janvier malheureusement.
Ces postes étant prisés, on laisse les offres en ligne sur une courte période en janvier. Elles sont toutes accessibles en ligne sur notre site de recrutement http://www.bnpparibas.com/emploi-carrieres et elles sont généralement pourvues très vite.

Toute formation pouvant appuyer votre CV est la bienvenue. Si ce MOOC est une preuve supplémentaire de vos connaissances et motivations dans le domaine sur lequel vous postulez alors je pense qu'il sera valorisé.

Bon courage !

Orly

Orly
Orly

Orly

Niveau
0
Score
0
Equipe

Bonjour Emmanuel,

Si vous poursuivez avec un master spécialisé en finance par exemple, cela vous permettrait d'avoir une formation en adéquation avec votre projet professionnel.
Bonne journée,

Orly

Orly
Orly

Orly

Niveau
0
Score
0
Equipe

Bonjour Clément,

J'ai recruté en stage trading le mois dernier quelqu'un de l'ECE. Si vous vous distinguez par votre motivation et vos connaissances, décrocher un stage en trading n'est pas impossible.

Bien à vous,

Orly

Amine
Amine

Amine

Niveau
0
Score
0

Bonjour,
Pour devenir trader ( forex, matière première) est il préférable un master en mathématique à paris6 umpc ( ce qui me permettrai de devenir aussi programmeur algorithmique pour trading haute fréquence ) ou un master en ingénierie financière à Paris dauphine ? Est ce vrai que le métier de trader tend à disparaitre à cause du trading à haute fréquence ?

Bien à vous
Amine

Baptiste G.
Baptiste G.

Baptiste G.

Niveau
0
Score
0

Bonjour,
Je suis en première S et je dois choisir une spécialité pour ma terminale. Les options s'offrant a moi sont spé maths, physique, SVT, et ISN (informatique où nous apprenons à écrire en Java). Laquelle des 4 serait la meilleure afin d'atteindre mon but d'être trader. Merci de votre attention, Baptiste

Orly
Orly

Orly

Niveau
0
Score
0
Equipe

Bonjour Baptiste,

Je pense que maths ou ISN seraient les plus appropriées. Cependant ce n'est pas déterminant alors choisissez aussi ce qui vous plaît le plus.

Bonne chance !

Orly

Adrien M.
Adrien M.

Adrien M.

Niveau
0
Score
0

Bonjours,
Je suis un Terminal S et je doit entré sur apb l ordre de mes voeux. Je voudrai savoir si les ecoles post bac comme ESILV, EISTI, ECE et EPITA pourrai me permettre d accéder a un metier dans la finance. SI oui j aimerai connaitre l ordre que vous me conseiller (en suppossant que la distance ne rentre pas en compte).

Bonjour,
Je vais rentrer en première et je dois vite savoir pour les inscriptions de l'année prochaine quel bac je veux faire , dans l'avenir je veux faire "Salesman;Sales Trader" Mais la question est quel bac pourraige faire pour etre le meilleur possible dans cette déontologie , et quels etudes superieure faire...
Merci d'avance , mes sentiments les meilleurs.
Alan Fuster

Orly
Orly

Orly

Niveau
0
Score
0
Equipe

Cher Adrien,

Si vous avez un goût prononcé pour l'informatique, l'EPITA me semble par exemple une bonne option. Je dirai qu'ensuite, je choisirai l'ECE.
Je ne connais pas très bien ces écoles. C’est en tout cas mon sentiment par rapport aux personnes que j’ai pu rencontrer en salle de marché venant de ces formations.
Vous parlez de finance, c’est bien vaste peut-être faut-il déjà affiner votre projet professionnel.

Orly

Orly
Orly

Orly

Niveau
0
Score
0
Equipe

Bonjour,

Comme évoqué ci-dessous par ma collègue, voici la réponse pour le métier de trading:

"je te conseille de prendre beaucoup de temps pour y réfléchir, et surtout d'échanger un maximum avec des personnes travaillant en salle des marchés), voici ce que je peux te conseiller : aujourd'hui, et je pense que cette tendance va se confirmer, ces métiers de trading mais aussi de structuring ou de recherche associés à la salle des marchés requièrent des connaissances mathématiques pointues et des compétences informatique développées.
Je te conseille donc tout naturellement de choisir une terminale S, de te lancer dans une prépa maths sup/ math spé, de travailler d'arrache-pied et d'intégrer une école d'ingénieurs - il faudra viser les meilleures, et les écoles françaises généralistes sont très bien positionnées. Pendant cette formation, profites-en pour te cultiver sur la finance et les produits dérivés. Et surtout, écris-nous de nouveau sur Backstage quand tout cela se précise!"

En ce qui concerne les profils de Sales, il peut s'agir de profils plus commerciaux. Un bac S ou un bac ES (même si au fond tu peux faire un autre bac pour intégrer une école de commerce). Puis faire une classe préparatoire et la meilleure école possible. Les équivalents universitaires comme Dauphine sont également très valorisés pour devenir Sales. Il te faudra un grade master préférablement.
Bon courage !

Orly

Adrien M.
Adrien M.

Adrien M.

Niveau
0
Score
0

Re bonjours,

J ai finalement été accepter a EISTI, j ai vu qu il est possible d obtenir un double diplome de L ESSEC ou bien de Paris Daufine. Es-ce que vous penser que cette école pourrai me permettre de devenir trader. Je vous laisse un lien afin de vous faire un avis https://www.eisti.fr/

Vincent B.
Vincent B.

Vincent B.

Niveau
0
Score
0

Bonjour tous le monde je suis en première Es et j'aimerais savoir quel est le meilleur chemin pour être trader

Orly
Orly

Orly

Niveau
0
Score
0
Equipe

Bonjour Adrien,

Comme nous l'avons beaucoup mentionné, tout dépendra des stages effectués et de la suite de vos études i.e. comment allez-vous compléter cette formation initiale : master en finance quantitatif, master mathématiques etc. Je ne connais pas de traders ayant suivis cette formation mais cela ne veut pas dire que vous ne deviendrez pas trader en suivant cette formation.
Je vous conseille surtout de bien vous renseigner sur ce métier. Qu’est-ce qui vous attire ? Il y a également beaucoup de type de traders différents. Avant tout, posez-vous les bonnes questions et venez rencontrer des opérationnels sur les forums.
Bonne journée,

Orly