Backstage

Le site de conversation, de coaching
et d'information sur le recrutement

Réponses

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
0
Score
0
Equipe

Bonjour Oumar,

A l'issue d'un entretien de recrutement, nous prenons toujours quelques heures de recul avant de nous positionner de manière favorable ou non sur une candidature.

Si notre avis est défavorable, nous le communiquons par un courrier qui est en général reçu par le candidat dans un délai de 15 jours (même si nous ne maîtrisons pas le délai postal ...)

Si notre avis est favorable, nous ne l'extériorisons pas plus rapidement et ce, pour au moins 2 raisons :

  • tout d'abord, il arrive que nous rencontrions plusieurs candidats pour un même poste et il nous est nécessaire d'avoir un délai suffisant pour tous les rencontrer et sélectionner celui qui nous semble être le "meilleur". Il serait ainsi délicat de dire "oui" à un candidat le lundi puis de revenir vers lui le vendredi pour lui dire finalement "non",
  • ensuite, il arrive parfois que nous validions un candidat en entretien mais que nous ayions besoin d'une précision de la part de l'opérationnel qui va l'accueillir (compétence technique, niveau d'anglais, fréquence des échanges avec les clients, ...). Aussi, ce délai nous permet de contacter l'opérationnel puis d'échanger avec lui, tout en tenant compte des contraintes des uns et des autres qui peuvent contribuer à rallonger les délais (déplacements, réunions, congés, ...).

Au final, et pour résumer, nous préférons communiquer notre décision dans un délai de 15 jours plutôt que dans un délai inférieur afin d'avoir le temps de "traiter" au mieux les candidatures, tout en respectant les délais communiqués au candidat.

Pour conclure, si vous n'avez pas de réponse après 1 semaine, rien n'est encore joué.

Guillaume

oumar C.
oumar C.

oumar C.

Niveau
0
Score
6

C'est noté. Merci pour votre réponse claire et rapide.
Oumar