Backstage

Le site de conversation, de coaching
et d'information sur le recrutement

Réponses

Bonjour Odile,

Les chargés de recrutement du Groupe BNP Paribas étudient chaque candidature au regard de l'offre sur laquelle le candidat a postulé afin de valider que les caractéristiques de son CV correspondent bien aux critères extériorisés sur l'annonce.

Si un candidat a déjà été reçu en entretien de recrutement, que sa candidature n'a malheureusement pas été retenue suite à cet entretien et qu'il postule à nouveau, alors le chargé de recrutement analysera de la même manière son CV tout en prenant en compte les éléments qui nous ont conduit à émettre un avis défavorable par le passé.

En effet, lorsque nous rencontrons un candidat en entretien, nous validons l'adéquation entre le poste proposé et la personne rencontrée à travers sa motivation et ses points forts (pour faire "simple").

Si votre candidature n'a pas été retenue pour un poste commercial en décembre dernier, c'est que nous estimions qu'elle ne correspondait pas exactement à ce que nous recherchions pour ce poste, à ce moment là.

C'est également pour cette raison que nous demandons aux candidats qui souhaitent postuler à nouveau sur un métier commercial de compléter leur CV par une nouvelle expérience, d'une durée significative (au moins 6 mois) et acquise sur un poste commercial.

Pour autant, et pour revenir à votre question, votre candidature peut être de qualité, notamment au regard d'autres offres proposées par le Groupe BNP Paribas qui, elles, ne seraient pas des offres commerciales et qui pourraient mieux vous correspondre.

Aussi, vous pouvez postuler à tout moment, sans délai minimum à respecter, sur une offre dont les caractéristiques seraient différentes d'un métier commercial en agence (Gestionnaire Back-Office par exemple) et si toutefois votre parcours correspond aux critères de l'annonce en question.

Guillaume