Backstage

Le site de conversation, de coaching
et d'information sur le recrutement

Réponses

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
0
Score
0
Equipe

Bonjour
Les compétences comportementales sont en effet au coeur de l'évaluation des membres du groupe, qu'ils soient en CDI, CDD ou stage.
Afin d'aider les managers à les évaluer, les ressources humaines mettent au point des outils d'évaluation (dans le cadre des stages de six mois, par exemple, on aura une évaluation au bout de deux mois et une à la fin du stage).
Ces évaluation sont composées d'un volet analysant les comportement professionnels, qui reprennent et détaillent l'adéquation du stagiaire aux quatre valeurs de la banque (engagement réactivité ambition créativité ) par des mesures telles que " cherche spontanément à améliorer ses performances", approfondit ses compétences professionnelles" " prends des initiatives, entreprend, innove ".

Nous allons dans un second temps tenter d'évaluer les comportements personnels, en mesurant le « sérieux », la « capacité d'analyse et de synthèse », la « fiabilité », etc.
Ces outils nous permettent donc de maintenir la sensibilité des managers à des concepts qui peuvent sinon leur sembler un peu diffus.

Bien cordialement

Laurent

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
0
Score
0
Equipe

Il n'est bien sur pas question de faire peser ces critères essentiellement qualitatifs de façon quantitative sur l'élaboration des rémunérations variables, qui sont, dans la grande majorité des cas, discrétionnaires.
les variables sont déterminés en fonction de très nombreux critères, comme votre performance de l'année, celle de votre activité celle de votre métier celle de votre pole ou celle de la banque.
Mais les évaluations de fin d'année et la détermination des variables sont deux éléments dissociés ( et notamment dans le temps), même si on peut trouver une corrélation, puisqu'il est rare qu'elles se contredisent totalement.
Donc ces critères vont participer, certes, mais de façon indirecte.

Laurent