Backstage

Le site de conversation, de coaching
et d'information sur le recrutement

Réponses

Bonjour,

Le métier "d'ingénieur financier" que vous évoquez n'est pas assez précis pour que je puisse vous répondre totalement. Il serait nécessaire que vous me donniez l'intitulé précis du poste qui vous intéresse ou l'entité du groupe BNP Paribas qui recrute sur ce métier.

Néanmoins, je peux d'ors et déjà vous dire que nous avons des offres de conseillers commerciaux à pourvoir tout au long de l'année en Ile de France (notamment pour nos agences). En effet nos besoins sont importants dans ce domaine et il est difficile de recruter des collaborateurs qui ont un réel tempérament commercial.

Guillaume

Bonjour ,
Votre réponse a été assez rapide je vous en remercie .
En fait je suis en Licence Économétrie , mon objectif c'est de me spécialiser en Statistique du risque appliqué à la finance et à l'assurance. Je voudrai juste savoir s'il y'a de réelles possibilités de stage ou de recrutement à la BNP Paribas notamment dans tout domaine qui requiert un profil maths économie et informatique?
Aussi y'a t-il une préférence pour les étudiants sortant des écoles de commerce plutôt que ceux issus des masters universitaires?

Cyril
Cyril

Cyril

Niveau
0
Score
0
Equipe

Bonjour,
avec ce profil vous pouvez travailler au sein du departement des risques dans des fonctions quantitatives ou de developpement validation de modeles (VaR, PFE). La preference universitaire depend plutot de votre niveau et de vos experiences. Les grandes ecoles (ingenieur, commerce) sont predominantes mais nous avons de nombreuses recrues d'universite aussi.

Bonsoir,
Nous cherchons aussi des profils maths pour des postes d’actuaires ou de chargé d’étude ALM chez BNP Paribas Assurance
Les actuaires sont les statisticiens du risque, donc votre cursus correspond. Nous cherchons plutôt des profils école d’actuariat ou école d’ingénieur, mais nous avons aussi beaucoup d’universitaires parmi les candidats que nous recevons (qques exemples : Master de Statistiques Paris VI, Master 1 Sciences de gestion, mention Finances de marché, Master Ingénierie Mathématique Informatique et Statistique de Marne La Vallée, Master 2 Actuariat Paris Dauphine etc…)
Connaissez vous les métiers de l’actuariat en assurance ?

Bonsoir,
J'aimerai avant tout vous dire que vos réponses me sont très précieuses cela dit je ne cesse de vous en remercier .
Je ne connais pas trop les métiers de l'actuariat je sais que cette discipline s'applique beaucoup en assurance et donc si je comprend bien statisticien du risque s'apparente à actuaire ou alors y a t-il une différence?

steeve
steeve

steeve

Niveau
0
Score
22

Bonjour,
j aimerais savoir si il est preferable de faire une ecole d acturiat type (ISUP , ISFA , ...) ou sinon la formation en alternance actuariat de l université MARNE LA VALLÉ...

Bonjour, je ne suis pas sur que cette question a sa place dans ce topic. Il me semble que c'est une question generale sur vos choix de formation (a laquelle je ne peux personellement pas repondre) qui n'ont pas grand chose a voir avec BNP Paribas. Si votre question est relative au metier d'actuariat, vous devriez creer un nouveau topic et poser cette question separement. Merci

Bonsoir,
Pour en savoir plus sur les métiers de l’actuariat, il est en effet plus simple de me reposer une question directement, plutôt qu’en commentaire sur la page de Cyril !

Pour répondre rapidement à Cheikh Ibnou S. : oui, les actuaires sont les statisticiens/mathématiciens/ingénieurs du risque. Ce sont eux qui effectuent les calculs mathématiques d’espérance mathématiques, de loi de survie, de provision pour risque probable futurs. Par exemple, pour tarifier des produits santé, automobile, maladie, décès, voire des produits d’assurance chômage.

Pour répondre à edy junior Z : ce sont 3 bonnes formations qui mènent à l’actuariat. En revanche, s’il y avait un « classement » des meilleures écoles d’actuaires, je pense que ISUP et ISFA seraient parmi les mieux placées. La formation alternance Marne la Vallée a cependant l’avantage de permettre à l’étudiant d’être immergé en entreprise pendant ses études et donc de faire un meilleur choix de poste une fois le diplôme en poche.