Backstage

Le site de conversation, de coaching
et d'information sur le recrutement

Réponses

Bonjour Alexandre,

Le métier de trader requiert un très bon niveau en mathématiques et une bonne connaissance informatique. Pour maximiser vos chances, je vous conseille donc de poursuivre avec une école d'ingénieur ou une formation universitaire équivalente. Nous recrutons effectivement à 95% en école d'ingénieur comme Polytechnique, Centrale Paris, ENSAE, Mines, Ponts pour les postes en trading. Il y a aussi de très bonnes formations en école de commerce.
Le parcours le plus pertinent semble donc la classe préparatoire suivie d’une école d’ingénieur, ainsi que différents stages au long de votre cursus.

Bonne journée !

Anouchka

Alexandre F.
Alexandre F.

Alexandre F.

Niveau
0
Score
0

Merci pour votre réponse.
Dans mon cas je suis passionné par le métier de trader mais mes résultats de lycéen étant moyen ai-je une chance de devenir trader en suivant un parcours universitaire en mathématique puis poursuivre par un MIASHS ?
Car d'après se que j'ai compris, en toute objectivité il est absolument impossible de devenir trader en suivant parcour comme par exemple un MBA Trading - Finance de Marché (à ESLSCA Paris).

Il est vrai que nous recrutons principalement des étudiants issus des écoles d'ingénieur citées plus haut.
Je vous invite à lire ce post très complet sur les formations pour devenir trader : http://backstage.bnpparibas.com/feedbacks/90508-les-etudes-a-suivre-pour-etre-trader
Les masters spécialisés après un cursus universitaires peuvent aussi offrir de bons débouchés.

Bonne journée,

Anouchka