Backstage

Le site de conversation, de coaching
et d'information sur le recrutement

Réponses

Bonjour,

En ce qui concerne l’école de commerce, je dirai que cela dépend de la qualité de la formation et la spécialisation que vous emprunterez.
Nous recrutons en salle de marché Front Office à titre d’exemple des étudiants de Dauphine, HEC, ESSEC, ESCP EAP, EM Lyon, EDHEC... Ces écoles offrent un parcours finance en adéquation avec les besoins de la salle de marché. En ce qui concerne le master spé cela dépend de vos envies. En salle de marché il y a des postes plus ou moins quantitatifs. Une formation dite commerciale vous ouvrira la porte des métiers de Sales par exemple alors qu’une formation plus ingénieur convient bien à des postes en structuration et trading. Mais là encore il n’y a pas de règles. C’est vos compétences qui feront la différence et vos stages. Mon conseil est donc choisissez une voie qui vous intéresse vraiment en termes de contenu de la formation et renseignez-vous sur les débouchés auprès des anciens élèves !
L’âge n'intervient pas dans la décision car il s’agit d’un critère discriminant. Vous n’êtes d’ailleurs pas contraint de le mentionner.

Bien à vous,

Orly