Backstage

Le site de conversation, de coaching
et d'information sur le recrutement

Réponses

Marine
Marine

Marine

Niveau
0
Score
0
Equipe

Bonjour Dimitri,

Il faut savoir qu'aujourd'hui, le métier de trader est un métier très technique, qui requiert de fortes compétences mathématiques et informatiques. Aussi, les traders en poste actuellement sont majoritairement issus de grandes écoles d'ingénieurs ou d'équivalents universitaires. Il est recommandé donc de faire un baccalauréat général scientifique, suivi d'études poussées (master 2) en mathématiques appliquées, via une prépa + grande école ou via une université, je pense notamment au Master 203 de Dauphine, ou DEA Laure Elie / El Karoui. Mais sachez qu'il existe de plus en plus de double diplôme école de commerce / école d'ingénieur (HEC-X, ESSEC-Centrale Paris, HEC-ENSAE, etc...) qui seront d'excellents parcours à l'avenir pour les métiers de finance de marché. Avec une école de commerce, il vous sera toujours plus facile d'accèder aux métiers de Sales de la salle des marchés mais il n'y a pas de parcours type et tout dépend des stages que vous ferez pendant vos études et des compétences (notamment informatiques) que vous développerez.
Excellente continuation,

Dimitri W.
Dimitri W.

Dimitri W.

Niveau
0
Score
0

Merci pour votre réponse qui m'éclaire beaucoup.
Mes amis et mes proches me disent que le métier de la finance de marchés ne recrute plus énormément et qu'il serait dommage de me retrouver sans emploi une fois mes études terminées, mes questions sont: quel est le niveau de débouché dans ce secteur ? La finance de marchés est-elle un métier d'avenir qui emploie en quantité nombreuse ?

Marine
Marine

Marine

Niveau
0
Score
0
Equipe

Pour les étudiants en fin d'études, nous proposons des VIE (expérience de 24 mois à l'étranger), nous avons également chaque année des Graduates (CDI avec une période d'un an de formation et d'intégration spécifique). Pour Paris, nous ne faisons pas de campagne de recrutement de CDI dans la mesure où nos besoins émergent au fur et à mesure en fonction des personnes à remplacer et des postes créés. Donc il est toujours difficile de répondre si dans 6 mois, 1 an ou 2ans, il y aura des postes à pourvoir.

Dimitri W.
Dimitri W.

Dimitri W.

Niveau
0
Score
0

D'accord c'est noté, merci beaucoup pour vos réponses, cela m'a énormément éclairé.
Désormais espérons qu'une fois arrivé dans le monde du travail je puisse trouver un poste très rapidement.