Backstage

Le site de conversation, de coaching
et d'information sur le recrutement

Réponses

Marine
Marine

Marine

Niveau
0
Score
0
Equipe

Bonjour Pierre,

Je vais répondre à vos questions dans la perspective d'un projet professionnel dans la finance de marchés (trading, structuring, etc...) - mais les réponses pourraient être foncièrement différentes pour d'autres métiers de finance de la banque.
Il faut savoir qu'aujourd'hui, le métier de trader ou de structurer est un métier très technique, qui requiert de fortes compétences mathématiques et informatiques. Aussi, les traders sont majoritairement issus de grandes écoles d'ingénieurs (mais pas que Polytechnique) ou d'équivalents universitaires. Il est indispensable donc de faire un baccalauréat général scientifique, suivi d'études poussées (master 2) en mathématiques appliquées, via une prépa + grande école ou via une université, je pense notamment au Master 203 de Dauphine, ou DEA Laure Elie / El Karoui. Les formations à l'université (notamment celles citées précédemment) sont extrêmement reconnus pour ces métiers et vous pouvez débuter directement la fac après le bac si vous ne voulez pas faire de prépa.
Excellente continuation,

Pierre M.
Pierre M.

Pierre M.

Niveau
0
Score
0

Merci pour votre réactivité ça fait plaisir! J'espère en tous cas rejoindre dans la finance des marchés (plutôt opération des marchés) votre banque dans le futur, qui me parait un excellent compromis.