Backstage

Le site de conversation, de coaching
et d'information sur le recrutement

Réponses

Claire
Claire

Claire

Niveau
0
Score
0
Equipe

Bonjour Jérémy,

Avez vous de l'expérience professionnelle ? Si c'est le cas, l'offre de Conseiller Patrimonial Junior en alternance sur notre site recrutement pourrait correspondre parfaitement à vos souhaits.
Sinon, je vous encourage à faire un Master, surtout si vous souhaitez travailler rapidement avec une clientèle professionnelle.
Bon courage pour votre reconversion.
Bien cordialement.

Bonjour Claire,
Merci pour votre réponse. Pour répondre à votre question, ui j'ai de l'expérience professionnelle. J'ai travaillé en parallèle de mes études, donc j'ai plusieurs années d'expérience dans le domaine de la restauration, du street marketing et de l'animation commerciale. Rien à voir avec la Banque donc, mais deux points communs cependant: les objectifs et le contact avec le public.
J'ai effectivement vu l'offre de Conseiller Patrimonial Junior sur le site, qui est réservée semble-t-il aux personnes ayant déjà un Bac+3 hors banque. Elle correspondrait en effet exactement à mon projet. C'est à envisager sérieusement, mais j'ai vu qu'il n'y avait que 20 places d'offertes par an, ce qui rend son accès difficile.
Si je dois reprendre à partir d'un Bac+1, que me conseillez-vous ? Un BTS ou un DUT ? Et pour le Master, faudra-t-il faire un M1 ou un M2 ? Je vous remercie.

Claire
Claire

Claire

Niveau
0
Score
0
Equipe

Jérémy,
Une fois les études engagées, il vaut mieux aller jusqu'au M2.
Il n'existe pas de réelle différence entre un BTS et un DUT.
Je vous encourage tout de même à tenter la formation de Conseiller Patrimonial Junior, c'est une vraie opportunité.

Bonne journée !