Backstage

Le site de conversation, de coaching
et d'information sur le recrutement

Réponses

Bonjour Claude,
Tout d'abord, après 30 ans, personne n'est considéré comme "vieux" dans ce domaine. Pour information, au sein de notre salle des marchés dérivés actions et dérivés matières premières, la moyenne d'âge est plutôt autour de 35 ans. Ce qui est vrai, c'est que les postes de managers sont accessibles assez tôt dans une carrière, d'où des managers relativement "jeunes". Mais pas de règle de recrutement sur l'âge, je vous rassure.
Par ailleurs, le métier de trader est un métier très technique, qui requiert de fortes compétences mathématiques et informatiques. Aussi, les traders sont majoritairement issus de grandes écoles d'ingénieurs ou d'équivalents universitaires. Il est plus que conseille donc de suivre des études poussées (master 2) en mathématiques appliquées, via des masters spécialisés en école d'ingénieur ou université (Master 203 à Dauphine est un bon exemple).
Bonne continuation,

Claude M.
Claude M.

Claude M.

Niveau
0
Score
0

Merci Marine pour ta précision.
Je me suis toujours bien en sortie en science, d'ailleurs j'ai un Bac D (Maths, physique, SVT). Maintenant, pourrais-tu me dires si les spécialités dont tu parles me sont toujours accessibles après ma formation en Commerce International?
Bien à toi.